Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sOiRéES EleCtrONikeS
25 mars 2006

° La Nuit Rouge 2 @ Excess

dsc00006Bonne sortie entre pote en perspective, on est un ptit groupe de 5 (sur la foto Scaooo, Caooo, Jaooo et Deooo) avec une grosse envie de techno et chauds pour decouvrir l'Excess, on part tous motivé de Gardanne ou on s'est donné rdv vers 22h.

On trouve la boite facile, (trippant de passer derriere les avions, c un signe ca veut dire kon va bien planer!) et apré s'etre posé dans la tutur on rentr assez tot, vers 23h00, bravan le vent glacial tous en t shirt (et ouai pas envie de payer le vestiaire...), et on scale sur le lit/canapé (ouai c tro fort ca en pleine boite :))

Premiers DJ, un battle de deux gars dont jconnais pas le nom, mais je suppose que ce sont les residents electroterminus. mix sympa, tek ki tape pas trotro, bon pour un warm up, on commence a danser, avec un ptit groupe de gens motivé a coté de nous, la boite se remplie pas encore, on flippe un ptit peu mé c vrai kon est arrivé tres tres tot.

Miss Syl prend le relais, commence son set a bpm pas tro rapide, puis elle envoie un remix de blur ki tape (meme si jaime pas c censé mettre l'ambiance) mais pas encore assez de monde pour kca souleve les foules :), elle fini la derniere partie de son set beaucoup plus rapide, ou elle se lache, cale aussi un tube techno dont jarrive pas a msouvenir du nom.
dsc000111
Puis viens le tour de MedinMars, Il envoie un son techno bien planant au debut, si jmy connaissai bien jdirai techno avec des touches de progressive, mais jconné pas tro ce genre donc en gros techno planante avec des bonnes montée pas mal longues, puis il continue en etant plus techno classique, et en tapant de plus en plus,Caooo commence a enquiller ses danses de dingue :D, la boite commence a se remplir et l'ambiance commence a arriver. Il fini sont set en ayant bien chauffé la salle et nous par la méme occaz, tres bon set !

C'est la qu'arrive Carlo Mora qui continue sur la lancée de MedinMars avec une techno classique mé super efficace, la salle est bien pleine maintenant et les gens s'eclatent, super ambiance, on est quand meme obligé de faire quelques pose vers la sortie parcque la fumée nous tue les yeux !(d'ailleurs c pour ca qu'il n'ya pas beaucoup de photos, désolé). Je n'ai jamais été a une dolly party, mais si il envoie comme ca ca doit foutre une ambiance de folie, parcque le gars est a fond de cale dans son set ca fait tro plaisir !

Et pour pas faire baisser l'ambiance on enchaine avec Tonio qui nous a fait monter le bpm d'un cran avec toute la salle au taquet, il a mis que du gros son, sans pose, c'etait jouissif bien qu'un peu usant pour les oreilles, mais ca venait du systeme sonore ky était peut etre poussé a son max? (Jaooo n'en est pas sorti indemne d'ailleur puisk'il a du aller se caler dans la voiture :p ptite nature)

Le prochain a prendre possession des instrus c'est Damon Wild, mais il a galerer 20 min a mettre son matos en place... mauvais pressentiment, jme dis k'il ya kkchose ki marche pas bien, on va voir. Le tempo redescend, et on part sur dla tek plutot minimale, ca a un peu calmé les gens, mé il fallait bien une pose après tonio pour le sound system :p. Malheuresement c une grosse grosse pause et il arrete pas de triturer les fils, tu sens ke le mix se passe pas com il le veut, ya meme la coupure d'un coté du soundsystem d'un coup, et apré un enchainement loupé ou ya un blanc dans lset. Bon mis a part ces soucis techniques, il a mis de la tres bonne musique, et le coté un peu dark de son son m'a fait plaisir, ca faisait un bon break dans la soirée, il fait bien planer et bouger tout dmeme !

dsc00018Et la, 5h du mat, il reste que les vrais, ceux qui sont venu pour entendre, mesdames messieurs, misteeeeeer Manu le Malin, aka The Driver, aka jvais ten mettre plein la bouche mon gars... Il entame son set sur un tempo plutot raisonnable, et le son d'emblée bien dark, il continue en augmentant progressivement le tempo, et en passant du son de plus en plus dansant en gardant la dimension sombre. Il s'eclate a rajouter des ptits scratch, chose ki ne me plait pas du tout d'habitude, mais la ca fait pas trop hiphop, ca s'imbrique bien dans le set. Avec Scaooo on enflamme la piste :D, on fini a un tempo tres tres haut, meme si on est pas allé jusqu'au hardcore, il reste moins de monde sur la piste mais que des gens ki se dechirent, ca fait tro plaisir. Le gars ken meme totalement a fond dedans, sur la fin il a fini en improvisan un break, scratchant un ptit peu pour jouer avec la basse, puis il nous a fait repartir pour un morceau sur dla musik plus lente mé tjs aussi sombre, tous les gens ki restaient été dechainés ! Merci manuu!!

En conclusion soirée énorme, decouverte d'une boite plutot cool avec des gens ki se prennent pas la tete du bon son mais un peu tro de fumée à mon gout (surtout o gout de mes yeux)!

° RepOrtAgES phOtOs :

  °  http://www.electropeople.com/viewtopic.php?t=2984
  °  http://www.clubbinglerezo.net/clubbing13/modules/xcgal/thumbnails.php?album=180

^ aUtREs RepOrTS :

  °  http://elektroweed.canalblog.com/archives/2006/03/12/1511339.html

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même si je n ai pas compris tous les termes barbares de techno people, ce reportage est très très cool...<br /> <br /> Bisousssssssss
Publicité